SOXVAMYQ-90509582-QAQQOCOT-FRNIC
 
  • claire9753

Nouvel assemblage créé pour la Maison du Whisky

Dernière mise à jour : 18 nov.

Après 32 années à Espérance, nous sommes reconnus dans ce tout petit monde de l’armagnac pour la qualité de nos produits et avons été sélectionnés par différents intervenants.


La Maison du Whisky, (gros distributeur en France de spiritueux) vient de créer une petite gamme de Spiritueux Français Hauts de Gamme qui s’appelle « Version Française ». Nous sommes très heureux de vous apprendre qu'’ils ont sélectionné 3 barriques de chez nous pour un nouvel assemblage qui s’appelle : « Domaine d’Espérance, 17 ans, petit lot ».


Description de la Maison du Whisky

Situé à Mauvezin d’Armagnac à la frontière du Gers et des Landes dans le Grand-Bas-Armagnac, le Domaine d’Espérance a été racheté en 1990 par Claire et Jean-Louis de Montesquiou afin d’être restructuré et agrandi. Son vignoble de 50 hectares est planté de 30 ha de cépages réservés aux vins et de 20 ha de folle blanche, de baco 22 A et d’ugni blanc, pour la distillation.

Issue de l’assemblage des cépages folle blanche et baco, et de trois millésimes, 2003, 2004 et 2005, cette version dévoile des arômes et des saveurs fruitées et épicées qui rivalisent de complexité et d’intensité. S’aventurant dans l’univers des plantes aromatiques et des épices, elle revendique une personnalité forte et originale.

Notes de dégustation

Nez : Riche et concentré. Cire, toffee, exotique (mangue, kiwi jaune), vanille, pêche, noyau d’abricot, girofle et chèvrefeuille. Bouche : Vive et équilibrée. Curry, citron, miel de sapin, amande, chocolat, fenouil et noix grillée. Finale : Longue et racée. Plantes aromatiques (cerfeuil, oseille), cannelle, pruneaux, moka pêche de vigne et thé rouge.





5 vues
Bouton