Domaine d'Espérance . 40240 Mauvezin d'Armagnac . France .
Tel +33(0)5 58 44 85 93 - Fax +33(0)5 58 44 87 15 . Email : info@esperance.fr

© 2019 Espérance.

​De l'avis des experts, le chai du Domaine d'Espérance rassemble les conditions idéales pour un vieillissement optimal de ses eaux de vie.

> AOC Bas Armagnac pour l'ARMAGNAC:  

  • Le" 5 ans d'âge", assemblage de 4 ou 5 armagnacs qui ont vieilli au moins 5 ans dans nos fûts.

  • Le" 10 ans d'âge", assemblage de 4 ou 5 armagnacs qui ont vieilli au moins 10 ans dans nos fûts.

  • le "20 ans d'âge", assemblage de 4 ou 5 armagnacs qui ont vieilli au moins 20 ans dans nos fûts.

  • ​​Les millésimes d'Espérance 
    1990 - 1992 - 1993 - 1994 - 1998 -1999 - 2000 - 2001

  • Les Trésors de d'Artagnan : vieux armagnacs découverts chez des voisins
     

​> AOC Blanche Armagnac

  • armagnac blanc de l'année

Les ARMAGNACS

shopping-cart-.jpg

Détails sur les assemblages

Le " 5 ans d'Age - Bas Armagnac AOC

Assemblage d'eaux de vie de plusieurs millésimes dont la plus jeune a vieilli au moins 5 ans.

Assemblage de 3, 4 ou 5  eaux de vie de millésimes différents et qui sont complémentaires. Cet armagnac facile à boire révèle des arômes fruités, soutenus par des notes boisées. 

Cépages :  Baco 22 A  et Folle-Blanche

Vinification: Traditionnelle et naturelle; le vin peu alcoolisé est distillé très vite après la fin de la fermentation

Distillation: Avec un alambic armagnacais traditionnel, en continu et à bas degrés (52/54%): ceci afin de préserver le maximum des arômes du vin.

Viellissement: Assemblage d’armagnacs ayant vieilli dans des pièces (fûts) neuves,puis usagées de 410-430 litres en chêne pédonculé gascon pendant 5 ans minimum.

Alcool: 40%vol 

Dégustation:
Soit en apéritif: A déguster avec un glaçon ou de l’eau plate ou gazeuse, une autre façon d’apprécier un jeune armagnac. Rentre aussi dans la composition de cocktails en association avec de la mandarine, du citron, du jus d'hibiscus etc

 

Soit après un repas: A déguster lentement, en faisant chauffer son verre dans la main pour apprécier les arômes de cette belle eau de vie fougueuse.

 

Assemblage d'au moins 4 eaux de vie de différents millésimes dont la plus jeune a vieilli au moins 10 ans dans des fûts de chêne pédonculé gascon.

 Il possède une belle robe cuivrée, une large gamme d’arômes (pruneau, orange, vanille...) et une grande complexité en bouche. 

Cépages: Baco 22 A  et Folle-Blanche

Vinification: Traditionnelle et naturelle; le vin peu alcoolisé est distillé très vite après la fin de la fermentation.

Distillation: Avec un alambic armagnacais traditionnel, en continu et à bas degré (52/54%), afin de préserver le maximum des arômes primaires du vin. 

Vieillissement: Assemblage de millésimes différents, ayant vieilli pendant au minimum 10 ans dans des pièces (fûts) neuves, puis usagées de 410-430 litres, en chêne pédonculé gascon. 

Alcool: 40%vol 

Dégustation:
Après un repas : 
A déguster lentement, en faisant chauffer son verre dans la main pour apprécier les arômes de cette belle eau de vie. Peu à peu se dégage une large gamme d’arômes pâtissiers puissants et d’une grande finesse.

Le "20 ans d'Age"- Bas Armagnac AOC

Assemblage d'au moins 4 eaux de vie de différents millésimes dont le plus jeune a vieilli au moins 20 ans dans des fûts de chêne.

 Il possède une belle robe cuivrée, une large gamme d’arômes (pruneau, orange, vanille...) et une grande complexité en bouche. 

Cépages: Baco 22 A  

Vinification: Traditionnelle et naturelle; le vin peu alcoolisé est distillé très vite après la fin de la fermentation.

Distillation: Avec un alambic armagnacais traditionnel, en continu et à bas degré (52/54%), afin de préserver le maximum des arômes du vin. 

Vieillissement: Assemblage de millésimes différents, ayant vieilli pendant au minimum 20 ans dans des pièces (fûts) neuves, puis usagées de 410-430 litres, en chêne pédonculé gascon. 

Alcool: 43%vol 

Dégustation:
Après un repas : 
A déguster lentement, en faisant chauffer son verre dans la main pour apprécier les arômes de cette belle eau de vie. Peu à peu se dégage une large gamme d’arômes pâtissiers puissants et d’une grande finesse Le rancio apparaît en fin de bouche

Les Millésimes d'Espérance - 1990 - 1992 - 1993 - 1994 - 1995 - 1997- 1998 -1999 - 2000

Chaque millésime possède sa propre personnalité, son style. Au domaine d'Espérance  domine les arômes pâtissiers avec des fruits secs ou des oranges confites, de pruneau ...

Il en est de même pour la puissance, la complexité, la finesse et la légèreté: chaque millésime est différent.

Cépages:  Soit du Baco 22 A, soit de la  Folle blanche.

Vinification: chaque vin est vinifié séparément de façon très naturelle.  Le vin peu alcoolisé est distillé très vite après la fin de la fermentation.

Distillation: Avec un alambic armagnacais traditionnel, en continu et à bas degré (52/54%), afin de préserver le maximum des arômes du vin. Chaque cépage est distillé séparemment.

Vieillissement: L'eau de vie est versée dans une barrique neuve, puis usagée et peut être millésimée à partir de 10 années de vieillissement en pièces (410-430 litres) de chêne pédonculé gascon. Le millésime correspond à l’année de distillation; la date de mise en bouteilles est indiquée sur la contre-étiquette. L'armagnac ne vieillira plus en bouteilles.

Au domaine d'Espérance, on ne choisira que les pièces exceptionnelles pour les vendre sous leurs millésimes et avec leurs numéros de barrique. Elles seront à leur degré naturel de vieillissement (part des anges), aucun édulcorant ou petites eaux ne seront rajoutées.

Alcool: de 43% à 49% selon le millésime. 

Dégustation:

Après un repas: déguster lentement, en faisant chauffer son verre dans la main pour découvrir peu à peu les arômes.

Les Trésors de d'Artagnan

Pour les amateurs de vieux millésimes, le Domaine d'Espérance vous propose sa collection "Les Trésors de d'Artagnan". En effet, chaque fois que Claire de Montesquiou découvre en Gascogne un très bon fût de vieil armagnac, elle l'ajoute aux "Trésors de d'Artagnan".

 Pour cette collection, Claire de Montesquiou, aidée de l’oenologue du Domaine, a sélectionné des vieilles eaux de vie du Bas Armagnac. Ces armagnacs rares en expriment toute la quintessence.

Alcool: de 40% à 48% selon le millésime. 

Dégustation:

Après un repas: à déguster lentement, en faisant chauffer son verre dans la main pour apprécier les arômes de ces vieilles eaux de vie

Blanche Armagnac

La Blanche Armagnac est une nouvelle AOC: C'est une eau de vie de l'année non passée en fûts de chêne. Au domaine d'Espérance, elle est un assemblage de Folle Blanche et de Baco.

Elle est distillée à plus fort degré puis réduite à 43%.

On la boit comme une eau de vie de fruits (type eaux de vie d'Alsace) ou bien frappée comme de la vodka.

Elle accompagne merveilleusement saumons fumés, anguilles et charcuterie.

Please reload

AOC Bas Armagnac
AOC Blanche d' Armagnac
Premier prix.jpg
Fiche technique
Bon de commande
Fiche technique
Bon de commande
Fiche technique
Bon de commande
Fiche technique
Bon de commande
Fiche technique
Bon de commande
Fiche technique
Bon de commande